introduction Accueil Présentation Urbanisme Culture et Loisirs Histoire et Patrimoine Actualités

concertation sur les zones d'Energies Renouvelables
Le 07 / 12 / 2023

Energies renouvelables - zones d'accélération des énergies renouvelables

 



Dans le cadre de la loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, les communes  peuvent définir une zone dédiée à cette activité. La commune de Sideville pourrait peut-être définir une zone d’accélération pour la production d’énergie solaire sous forme de panneaux photovoltaïques.

Les élus s'interrogent  sur la possibilité de prévoir cette zone sur le terrain communal du fort des Monts qui pourrait correspondre aux critères définis. Il est pour l'essentiel constitué d’une friche recouverte d'une végétation basse de bruyères, ajonc, arbustes.... Il comporte également quelques vestiges militaires mais aussi une piste pour l'activité d'une auto-école.

Cette parcelle d'environ 3 hectares était classée en zone naturelle dans le dernier document d'urbanisme, elle n'est pas identifiée comme  un espace agricole, un espace protégé au titre des monuments historiques, n'est pas un espace dédié à la protection d’espèces protégées, une zone soumise à un risque naturel, de plus à l'exception d'une maison, elle est assez loin des zones habitées.
La commune a sollicité des professionnels pour préciser le projet et s’assurer de sa faisabilité.
D'ores et déjà, la démarche préalable à ce zonage nécessite d’engager une concertation auprès du conseil municipal et de la population afin de recueillir leurs avis. Cette démarche est en cours.


Un registre est à disposition du public pour lui permettre de s'exprimer sur le sujet. La concertation se fera également dans le cadre d'un article dans le journal communal et sur le site internet de la mairie.

©2024-2025 Commune de Sideville tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel